Partager cet article

RSS
L'Internaute  > Programme TV > Série d'animation > Les Simpson

Les Simpson

Les Simpson

Diffusé pour la première fois le 17 décembre 1989 aux Etats-Unis, le dessin animé Les Simpson est un modèle de longévité sur nos écrans. Leur créateur, Matt Groening, leur a d'ailleurs donné en 1999 un petit frère tout aussi turbulent : Futurama. Tout au long des nombreuses saisons, les membres de la famille Simpsonservent à caricaturer le mode de vie à l'américaine. Les Simpson sont en effet un symbole de l'Amérique profonde.

Dans cette famille ouvrière de classe moyenne, Homer est le prototype du macho fainéant, Bart le gamin impertinent, Marge la mère attentive, Lisa la surdouée incomprise, etc. Tous les membres de cette famille pas comme les autres vivent pourtant des aventures extraordinaires et si proche notre réalité, les producteurs s'inspirant régulièrement de l'actualité pour l'écriture des scénarios.

Une autre particularité des Simpson est la façon dont ils sont dessinés : des traits simplifiés et une peau jaune qui les différencie pourtant des êtres humains. En 2007, les producteurs franchissent le pas et adaptent Les Simpson au cinéma. Le succès est comme toujours au rendez-vous !

Donnez votre avis

Diffusions

Votre avis

  • La société americaine version dessin-animé

    La famille Simpson, qui incarne la famille américaine moyenne, se voit plonger dans une société qui, finalement, est assez proche de la notre. Le tout sur une touche d'humour, souvent "second degré", qui ne necessite pas d'être au top de ses qualités intellectuelles pour pouvoir être regarder. Donc, ce programme est destiné aussi bien aux adultes qu'aux enfants!

    Hugo, 09 décembre 2012 Signaler un abus

  • STOP aux simpson !

    Ce que j'ai aimé : JE DÉTESTE CES HORREURS DE DESSINS )(inesthétiques et répugnants ...(Pourtant j'aime le jaune ...mais hors ces monstres!)

    Ce que je n'ai pas aimé : TOUT !...DEPUIS LEUR CRÉATION

    PITIÉ !... LES SIMPSON A TOUTES LES HEURES JOURS ET NUITS :ÇA SUFFIT !

    Vive Blanche Neige, Bambi et la Belle et le Clochard !!!

    Jeanne De France, 24 juin 2012 Signaler un abus

  • Genial

    Ce que j'ai aimé : tout

    Ce que je n'ai pas aimé : rien

    génial

    Chloé, 01 juin 2012 Signaler un abus

  • Trop Bien

    Ce que j'ai aimé : L'humour

    Ce que je n'ai pas aimé : Rien j'aime tous

    C'est génial je recommande a tous le monde cette série animée

    Jade Lg, 17 mai 2012 Signaler un abus

  • Simpson

    Ce que j'ai aimé : homer

    Ce que je n'ai pas aimé : rieb

    yfofy_o

    Guyfi Ifyigi, 03 décembre 2011 Signaler un abus

Tous les avis

Vous ne voulez pas manquer ce programme ?

Magazine


LES PERSONNAGES

Homer Simpson n'est pas exactement un chef de famille modèle. Employé irresponsable à la centrale nucléaire, les seules passions d'Homer sont la télévision, la bière et les doughnuts. Ce macho basique peut pourtant se lancer dans les plus folles aventures pour sa famille.


Marge tente, le plus souvent vainement, de préserver un semblant de normalité chez les Simpson. Une tâche difficile à laquelle elle consacre beaucoup d'énergie... Mais malgré les épreuves, Marge reste éperdument amoureuse d'Homer.


L'aîné des enfants, Bart, est une véritable catastrophe ambulante. Peu porté sur les études, ce cancre n'a pas son pareil pour énerver le principal de l'école, mais surtout son père Homer. Malgré tout, Bart a un bon fond et se rend compte quand ses bêtises vont trop loin.


Lisa a un caractère radicalement différent de son frère Bart. Surdouée, curieuse, passionnée par la science et la politique, Lisa est une petite fille sage et mature qui ramène les Simpson à la raison. Même si elle désespère parfois d'être née dans une famille si déjantée!


Montgomery Burns est l'incarnation du milliardaire aigri, corrompu et mégalomane. Directeur de la centrale de Springfield, et de facto patron d'Homer, Burns est détestable avec tous ceux qui l'entourent, pensant que son argent lui confère un pouvoir irrésistible.


LES DOSSIERS DE L'INTERNAUTE

Les "sales gosses" des séries : Bart Simpson
Bart passe son temps à inventer des sales tours, et plus généralement à semer le chaos dans Springfield. Découvrez les autres "sales gosses" des séries TV dans notre dossier.






 
Magazine

Épisodes

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
Saison 9
Saison 10
Saison 11
Saison 12
Saison 13
Saison 14
Saison 15
Saison 16
Saison 17
Saison 18
Saison 19
Saison 20
Saison 21
Saison 22
Saison 23
 

Les Simpson : vos questions et vos réponses



Source des données : Les Agences TV - Tous droits réservés

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters


  VOS PROGRAMMES PAR E-MAIL

Gérer mes alertes

LES PROGRAMMES PAR GENRE
 Tous  Ballet
 Concert  Dessin Animé
 Doc. Sportif  Documentaire
 Emission Sportive  Feuilleton
 Film  Magazine
 Mag. Sportif  Opéra
 Spectacle  Série
 Théâtre  Téléfilm