Partager cet article

RSS

Dexter

Dexter

Adaptée du roman éponyme de Jeff Lindsay, la série Dexter est diffusée depuis 2006 aux Etats-Unis, sur Showtime, et depuis 2007 en France, sur Canal +.

Dexter Morgan (Michael C. Hall) est expert en médecine légale pour la police de Miami. Très compétent, apprécié de ses collègues et attentif aux autres, il mène une double vie. La nuit venue, ce gendre idéal s'adonne à ses pulsions meurtrières : tuer froidement et méthodiquement des criminels ayant échappé à la justice. Ce tueur en série pas comme les autres en devient presque attachant. Au fil des saisons, il fait face à d'autres serial-killers et voit sa vie personnelle prendre de nouvelles tournures. Il fait tout pour échapper aux soupçons de son entourage, notamment sa soeur Debra Morgan (Jennifer Carpenter), également flic pour la Miami Metro Police. Ses principaux collègues Maria Laguerta (Lauren Velez), Angel Batista (David Zayas) et Vince Masuka (C.S. Lee) ne se doutent de rien non plus. Le fantôme de son père défunt (James Remar) le guide dans ses meurtres. Malgré tout, Dexter est toujours à deux doigts de se faire démasquer.

En 2010, la série a été récompensée par deux Golden Globes, l'un pour son acteur principal Michael C. Hall et l'autre pour John Lithgow, acteur dans la saison 4. La série devrait s'achever à l'issue de la saison 7.

Donnez votre avis

Vidéo

Votre avis

  • L'homme tel qu'il est....

    Ce que j'ai aimé : Enfin une voix "off" sur le mental, on regarde toujours un film ou autre avec le son du langage, avec Dexter c'est nouveau, on entend ce qu'il pense sur le genre humain, c'est actuel et beaucoup d'entre nous se reconnaîtront.

    Ce que je n'ai pas aimé : Rien,

    Dex Ter, 11 septembre 2013 Signaler un abus

  • Unique

    Ce que j'ai aimé : Tout : le scénario, les acteurs, la musique, j'ai du mal à imaginer que c'est fini !

    Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout me plaît

    C'est un programme qui révèle le justicier en chacun de nous et la fascination pour le criminel qu'est Dexter: On sent qu'il aime ça ! C'est horrible, mais il est tellement sympathique qu'on lui pardonne tout, même son goût pour le sang.

    Janine Léonardi, 08 septembre 2013 Signaler un abus

  • Superbe

    Ce que j'ai aimé : Tout, notamment l'intrigue.

    Ce que je n'ai pas aimé : Rien

    Cette série est géniale !

    Sky, 10 juillet 2013 Signaler un abus

  • Dexter

    Ce que j'ai aimé : tout

    Ce que je n'ai pas aimé : rien

    super série

    Edwige Derer, 17 octobre 2012 Signaler un abus

  • Dexter

    Ce que j'ai aimé : je n'aime pas la violence, pourtant là ,ça passe, michael est très bien

    Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop iréel

    j'aime ,et j'ai hâte de voir la suite

    Edwige Derer, 04 octobre 2012 Signaler un abus

Tous les avis

Vous ne voulez pas manquer ce programme ?

Magazine


LES PERSONNAGES

Dexter Morgan est sans doute l'homme le plus banal de Miami. Expert scientifique pour la police de la ville, discret et prévenant, Dexter attend pourtant la nuit pour s'adonner à sa passion : tuer froidement les criminels ayant échappé à la justice…


Deborah Morgan est la sœur de Dexter. Elle travaille également pour la police, comme simple agent de terrain. Très ambitieuse, elle rêve de devenir inspecteur et lutte pour s'imposer dans un univers masculin ou sa beauté n'est pas forcément un avantage.


Rita Bennet sort d'un divorce très difficile, son mari l'ayant battue et violée. Elle élève ses deux enfants avec l'aide de son petit ami Dexter. Mais elle ignore qu'il ne ressent rien pour elle et l'utilise surtout comme couverture, pour parfaire son déguisement de citoyen lambda.


L'inspecteur Maria LaGuerta est sans doute le plus gros obstacle dans la carrière de Deborah. Carriériste et opportuniste, elle ne cache pas ses ambitions politiques. Curieusement, elle semble particulièrement attirée par Dexter...


Le sergent John Doakes est un ancien agent des forces spéciales et un policier bourru, fonctionnant à l'instinct. Il est la seule personne du service à ne pas apprécier Dexter, trouvant suspect son détachement face à la mort.


LES DOSSIERS DE L'INTERNAUTE

Un acteur pour deux personnages : Michael C. Hall
Frustrés, ultra-professionnels, méthodiques... David Fisher de Six feet Under et Dexter de la série éponyme ne sont pas si différents. Et la mort n'est jamais loin d'eux...

Magazine

Épisodes

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
Saison 8
 

Dexter : vos questions et vos réponses



Source des données : Les Agences TV - Tous droits réservés

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters


  VOS PROGRAMMES PAR E-MAIL

Gérer mes alertes

LES PROGRAMMES PAR GENRE
 Tous  Ballet
 Concert  Dessin Animé
 Doc. Sportif  Documentaire
 Emission Sportive  Feuilleton
 Film  Magazine
 Mag. Sportif  Opéra
 Spectacle  Série
 Théâtre  Téléfilm