Partager cet article

RSS

Malcolm

Malcolm

Malcolm in the Middle, traduit simplement Malcolm en français, est une série américaine déjantée. Cette comédie fut créée en 2000 diffusée sur la FOXet comprend sept saisons pour un total de 151 épisodes de 23 minutes.

L'histoire est celle de Malcolm (Frankie Muniz), un garçon doté d'un intellect hors du commun mais qui vit dans une famille légèrement dérangée. Il passe en effet son temps à semer la zizanie avec ses frères, Francis, Reese et Dewey, au grand désespoir de leur mère.

Pour dépeindre cette famille un peu spéciale, commençons par les parents. Hal (Bryan Cranston), le père, est un adulte immature et irresponsable totalement aux ordres de sa femme qu'il vénère comme une déesse. Lois (Jane Kaczmarek), la mère, est une hystérique qui tente d'imposer un peu d'autorité dans cette maison d'hommes. Puis viennent les quatre frères, avec tout d'abord Francis (Christopher Kennedy Masterson) que sa mère expédiera dans une école militaire et qui tracera son propre chemin. Reese (Justin Berfield) est le second des fils de la famille. C'est aussi le plus turbulent et le plus bête. Malcolm est donc le troisième. Il tente de vivre comme un garçon normal malgré ses capacités intellectuelles. Dewey (Erik Per Sullivan), le quatrième, est un garçon sensible et tout aussi intelligent que Malcolm. Dans la saison 4, un cinquième frère voit le jour pour le malheur de Lois qui rêvait d'une fille.

Donnez votre avis

Diffusions

Votre avis

  • Genial

    Ce que j'ai aimé : la drolerie  les personnages  et sur l amoure

    Ce que je n'ai pas aimé :  rien

    iperbien

    Barbara Boum, 30 octobre 2013 Signaler un abus

  • Malcolm the best

    Ce que j'ai aimé : tout

    Ce que je n'ai pas aimé : rien

    la meilleure des séries

    Bernard Dupon, 26 août 2013 Signaler un abus

  • Réponse...

    Ce que j'ai aimé : Très bonne série ! On passe chaque soir un très bon moment !

    Ce que je n'ai pas aimé : Pour l'instant , rien...

    En réponse à la personne qui qualifie ce feuilleton de "série pour débiles", personne ne l'oblige à le regarder..! D'ailleurs si les reportages de la cinquième ou d'Arte l'attirent plus, qu'il change de chaîne... Mais qu'il ne porte pas de jugement sur les personnes qui préfèrent se distraire devant M6. Merci.

    Gaëlle, 28 octobre 2009 Signaler un abus

  • La realite

    Ce que j'ai aimé : Tout il est super cool ça ne finis toujours pas mal c'est super !

    Ce que je n'ai pas aimé : Quand leur mère cri sur son mari.

    Franchement je vous conseille de le regarder car moi j'aime bien, c'est très divertissant.

    Soumia Lalouani, 16 juin 2009 Signaler un abus

  • Malcolm

    Ce que j'ai aimé : L'humour

    Je n'avais jamais regardé cette série alors je l'apprécie, sans change de "une nounou d'enfer" et de "notre belle famille" !!

    Enchantix, 13 mai 2009 Signaler un abus

Tous les avis

Vous ne voulez pas manquer ce programme ?

Magazine

LES PERSONNAGES

Malcolm, troisième fils d'une famille de quatre garçons, est le personnage central de la série. Surdoué, il fait tout pour montrer aux autres qu'il est un adolescent "normal", mais son ego surdéveloppé a tendance à compliquer ses relations familiales et amicales.

Bien moins "intello" que son petit frère Malcolm, Reese est un garçon turbulent qui fait davantage parler de lui pour son goût pour la bagarre que pour son amour pour les études. Néanmoins, il possède un don pour la cuisine et en fait profiter toute la famille.

Lois, la mère et seule femme de la famille, incarne l'autorité dans la maison. Dotée d'une personnalité excessive, elle déteste les chamailleries et les bêtises de ses fils qu'elle n'hésite pas à réprimer avec un certain sadisme.

Hal est un mari fidèle et un père aimant mais totalement dépourvu du sens de la responsabilité. Immature et spontané, il est rêveur et très complice avec ses fils contre lesquels il ne fait preuve d'aucune forme d'autorité ni de sévérité.

Petit dernier de la fratrie, Dewey sait s'y prendre pour charmer sa mère lorsque que Malcolm et Reese s'en prennent à lui. Doué pour la musique et particulièrement intelligent, il est considéré comme le "petit chouchou" et reste la cible préférée de ses frères.

Francis est le fils aîné. Absent en semaine, il ne rend visite à sa famille que pour les fêtes et les vacances. Petit, il était le champion absolu des bêtises et a finalement été envoyé étudier dans un lycée militaire au fin fond de l'Etat d'Alabama.


LES DOSSIERS DE L'INTERNAUTE

Les sales gosses des séries

Leur trait de caractère ? Insupportable. Leur principale préoccupation ? Rendre fous leurs parents et leur entourage. Découvrez ces enfants et adolescents survoltés qui pimentent les séries télé.

L'anti-rêve américain
On connaît le rêve américain : certaines séries proposent de découvrir le cauchemar américain. Elles tournent en dérision la morale et le modèle familial transmis dans toutes les fictions traditionnelles.

Magazine

Épisodes

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
Saison 5
Saison 6
Saison 7
 

Malcolm : vos questions et vos réponses



Source des données : Les Agences TV - Tous droits réservés

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters


  VOS PROGRAMMES PAR E-MAIL

Gérer mes alertes

LES PROGRAMMES PAR GENRE
 Tous  Ballet
 Concert  Dessin Animé
 Doc. Sportif  Documentaire
 Emission Sportive  Feuilleton
 Film  Magazine
 Mag. Sportif  Opéra
 Spectacle  Série
 Théâtre  Téléfilm