Partager cet article

RSS

Kaamelott

Kaamelott

Mini-série humoristique sur la légende d'Arthur et les Chevaliers de la Table Ronde, Kaamelot a été diffusée pour la première fois sur M6 en 2005. Elle a été créée par Alexandre Astier, Alain Kappauf et Jean-Yves Robin. Chaque épisode, de 3 minutes au départ puis de 7 minutes, prend la forme de petites saynètes. La série s'est arrêtée en 2009 après plus de 450 épisodes

A la recherche du Saint-Graal, le roi Arthur (Alexandre Astier) est épaulé par des chevaliers de la Table Rondepas toujours fidèles et surtout négligents. Pour ne rien arranger, le roi entretient également des relations conflictuelles avec son épouse Guenièvre (Anne Girouard) et son beau-père, le roi de Roi de Carmélide (Lionnel Astier). La série, caricaturale et décalée, retrace la vie agitée de ce royaume dans lequel Arthur a bien du mal à être écouté. Lancelot (Thomas Cousseau), Perceval (Franck Pitiot) ; Karadoc (Jean-Christophe Hembert), Merlin (Jacques Chambon), la Damedu Lac (Audrey Fleurot)... on retrouve tous les personnages de la légende et d'autres tout aussi loufoques dans la série.

Donnez votre avis

Votre avis

  • Bravo Kameloot !

    Ce que j'ai aimé : l'humour décalé, la vérité plutôt historique, les anachronismes

    Ce que je n'ai pas aimé : le ton tout le temps bougon et hargneux ; on aimerait que les moments d'amitié soient plus fréquents et plus gentils ; la muflerie envers les femmes

    une série qui sort de l'ordinaire, bien jouée, un scénario original

    Françoise, 24 mars 2013 Signaler un abus

  • Géééééniale

    Ce que j'ai aimé : Le ton rappelle le grand Audiard, le jeu des acteurs est incroyable et la série à y regarder de prêt dénonce des faits de société de notre époque.
    Enfin un vrai bonheur!!!!!!

    Ady J, 17 janvier 2013 Signaler un abus

  • Super

    Ce que j'ai aimé : tout

    Ce que je n'ai pas aimé : rien

    génial, humour, drôlerie, finesse, intelligence, enfin tout est parfait

    Christiane Spatz, 11 octobre 2012 Signaler un abus

  • J'adore

    Ce que j'ai aimé : Tout

    Ce que je n'ai pas aimé : Rien

    J'aime

    Nathalie Chanteloup, 31 juillet 2012 Signaler un abus

  • Incontournable série !

    Ce que j'ai aimé : Surtout les 5 premiers livres : dialogues délirants, situations ubuesques, le décalage avec la légende chevaleresque, le grand nombre de personnages tous bien cinglés, bêtes ou méchants ! Mes préférés : Perceval, Merlin, Guenièvre et Léodagan.

    Ce que je n'ai pas aimé : à partir du livre 5, la série prend une tournure plus dramatique et un peu moins drôle, les épisodes doivent être vus dans l'ordre pour pouvoir suivre le fil de l'histoire, et la fin de la série est quand même très noire.

    Malgré l'essoufflement de l'inspiration vers la fin, Alexandre Astier aura marqué son temps avec cette série ! Le pari n'était pas gagné d'avance car Kaamelott succéda à Caméra-Café qui fut également un gros succès, la barre était donc très haute ! Merci à A. Astier de m'avoir fait tant hurler de rire !!!

    Nadine Cresset, 04 juillet 2012 Signaler un abus

Tous les avis

Vous ne voulez pas manquer ce programme ?

Épisodes

Saison 1
Saison 4
Saison 5
Saison 6
 

Kaamelott : vos questions et vos réponses



Source des données : Les Agences TV - Tous droits réservés

Newsletters Gratuites

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters


  VOS PROGRAMMES PAR E-MAIL

Gérer mes alertes

LES PROGRAMMES PAR GENRE
 Tous  Ballet
 Concert  Dessin Animé
 Doc. Sportif  Documentaire
 Emission Sportive  Feuilleton
 Film  Magazine
 Mag. Sportif  Opéra
 Spectacle  Série
 Théâtre  Téléfilm